Bonjour, je m'appelle Florian Pecqueur

Comme vous êtes curieux d'en savoir plus sur moi, je vous offre ma petite biographie...

D'origine française, j'ai grandi dans le nord de la France, c'est pour mes études de psychomotricité que je suis arrivé en Belgique à Tournai. Titulaire de ce diplôme depuis juin 2015, j'ai ouvert mon cabinet dans la même ville où je travaille avec des enfants et des adultes qui cherchent à aller mieux. 

Depuis quelques années, je m'intéresse à comment faire pour être davantage épanoui dans la vie (vous trouverez d'autres infos à ce sujet dans l'onglet "Ma vision"). La psychomotricité est une très bonne base, elle m'a ouvert l'esprit et m'a fait grandir intérieurement et sur le plan relationnel.

En parallèle, j'ai continué mes explorations, stages de méditation, rencontre avec des personnes inspirantes et découvert des techniques variées. Aujourd'hui, me voilà nourri et équipé d'un sac rempli d'outils que j'essaie de mettre en pratique au quotidien. 

J'avance chaque jour un peu plus vers mes rêves, parfois même sans m'en rendre compte. Régulièrement, je m'arrête et je regarde le chemin parcouru. Ça avance !

 

J'ai aujourd'hui 25 ans, j'ai rejoint un habitat participatif non loin de Tournai avec des projets sociaux, pédagogiques et culturels où tout est encore à construire. Et le rêve prend chaque jour un goût de réalité. 

 

Je ne suis plus le garçon timide qui n'osait pas dire ce qu'il voulait dire et n'osait pas s'affirmer. Ni le garçon avec une faille narcissique, qui avait besoin d'exceller pour se sentir en sécurité et aimé des autres. Je commence à vraiment écouter mes ressentis et à aimer chaque émotion. Même si ce n'est pas une réussite tous les jours, ça avance et c'est ça le plus important. 

Je donne maintenant des conférences, j'organise et anime des ateliers et des stages pour permettre à chacun d'avoir la chance de faire des expériences et d'avancer sur leur propre chemin.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now