Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. 

Aristote

Florian Pecqueur

J'habite cette terre nourricière riche de merveilles et je crois profondément que l'humain est bon de nature.

 

J'ai grandi sur notre terre avec ses imperfections, avec des moments de souffrances et des moments de joie. 

Le monde est imparfait, les relations sont imparfaites, notre relation à nous-même est imparfaite. C'est ce qui rend la vie si magique, nous pouvons évoluer, grandir, s'enrichir et apprendre tout au long de la vie. Rien est acquis, nous pouvons toujours aller un peu plus long... Avoir une sphère relationnelle plus riche, une estime de nous toujours meilleure, offrir de l'amour avec plus d'authenticité chaque jour. 

 

Il n'est pas question de vouloir atteindre une Utopie d'un monde parfait (comme je l'ai dit, la magie réside dans l'imperfection). La question est: "Est-ce que j'avance sur ce chemin qui me rend meilleur, plus juste avec moi-même, plus heureux et plus épanoui avec mes proches? 

Quelle que soit la réponse, prend le temps de te poser et de regarder le chemin que tu as parcouru puis regarde où tu veux aller...

Petit, je regardais les gens autour de moi et je me demandais s'ils étaient vraiment heureux, épanoui dans le monde, leur maison, leur vie. Certain Oui, certain Non, et pour beaucoup, cela dépendait de ce qu'ils vivaient ou possédaient . 

Deux questions se sont inscrites en moi. La première a été le reflet de ces personnes en moi... Suis-je vraiment heureux, épanoui, vivant, bien avec moi-même, en cohérence entre mes pensées, mon cœur, mes actes, et la part que je souhaite donner de moi au monde ? Une question qui demande beaucoup d'authenticité avec soi-même. 

Soi le changement que tu veux voir dans le monde. 

                Gandhi

Ma plus grande découverte a été de prendre conscience, que dans ma vie, la plupart des barrières, c'est moi qui les avais érigees

Cheryl Jarvis

La seconde question est venu en observant ces personnes qui sont plus heureuses que la moyenne et d'apprendre ce qui leur permet d'avoir un épanouissement personnel et relationnel... Qu''est ce qui fait que l'on peut changer vers le positif, quelles sont les clés, les facteurs qui nous permettent de grandir et ressentir le bonheur ? 

Ce sont ces questions qui m'ont permis de savoir où je voulais aller dans ma vie. 

 

Je suis convaincu que nous pouvons tous grandir en terme d'épanouissement, et en grandissant, faire grandir les personnes autour de nous. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now