Les 5 bienfaits que le bénévolat aura sur vous 

1 - Nous rencontrons de nouvelles personnes, nous discutons avec des personnes d'autres horizons, avec des façons de penser différentes. Nos relations sociales s'enrichissent. 

2- Nous apportons quelque chose aux autres, comme vous le savez maintenant, notre niveau de bonheur augmente davantage quand nous donnons que quand nous recevons. 

3- Nous faisons une action qui à du sens, nous donnons du sens à notre action. Nous sommes au service de valeurs (entraide, respect de l'environnement et des animaux, fraternité, santé...) et non de notre "salaire" quand on travaille. 

4- On devient acteur de nos valeurs, nous participons activement au monde que l'on souhaite voir. On développe le sentiment de pouvoir agir dans le monde. 

5- Nous développons des compétences (parfois insoupçonnés), et gagnons confiance en soi en devenant, barman pour un événement, vainqueur du plus gros sac d'ordures ramassées, conteur pour enfants malades...) 

L'état d'esprit à éviter

 

Attention: l'état d'esprit est important, un acte désintéressé du retour de l'autre est primordial. La personne qui reçoit est peut-être incapable de dire merci, vous rendre le sourire ou vous encourager. Un acte bénévole n'est pas dans le but de recevoir de la reconnaissance. C'est important, car hélas, beaucoup de bénévole souffre dans leurs actions car ils sont dans l'attente d'une reconnaissance. Vous en recevrez de la reconnaissance à différents moments mais être dans l'attente, va vous faire mal vivre les moments où vous n'en recevrez pas. 

Bon bénévolat à vous!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now